« Mer Morte | Accueil | Bis bye bye Israël »

Bye Bye Israël

Pendant que je faisais bronzer ma petite gueule, quelques 200 km plus haut les libanais rôtissais sous les bombes... Étonnant, et difficilement compréhensible ce combat permanent pour ce lopin de terre... au demeurant joli certes...
Est-ce un scandale d'aller se faire dorer la pilule sous le soleil israélien pendant que des petits enfants libanais meurent sous les bombes de ces derniers ?
La question posée à froid reste tristement sans réponse. Je n'ai aucun regret d'être aller là-bas, et je suis réellement peiné pour le peuple libanais qui endure de nouveau les foudres injustes de Tsahal.
Et je reste en colère après les nations arabes qui soutiennent plus que jamais le Hezbollah, le hamas... Au lieu de dépenser tout ce fric pour armer les milices, ils feraient mieux d'apprendre aux palestiniens à faire d'autres choses que la guerre avec de l'argent. Car, au vu de l'équilibre des forces aujourd’hui une chose semble évidente : l'état palestinien ne gagnera pas cette guerre, en tout cas pas sur un champ de bataille.

TrackBack

URL de TrackBack de cette note:
http://www.abruzzini.com/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/57

Poster un commentaire

A propos

Cette page contient une note postée sur on juillet 20, 2006 2:38 PM.

La précédente note de ce blog était Mer Morte.

La note suivante de ce blog est Bis bye bye Israël.

Beaucoup d'autres notes peuvent être trouvés sur la page d'accueil principale ou en cherchant dans les archives.