« Allez... au revoir ! | Accueil | Royauté... ou dictature médiatique »

Imagine un monde meilleur

Imagine un monde où tu serais débarassé du spam
Un monde où tu pourrais fuir la publicité
Un monde où des gens qui lancent une régie publicitaire diraient des choses comme :
"Comme nous le répétons souvent, vous êtes au centre de nos préoccupations :
- nous protégeons vos informations personnelles,
- nous vous respectons en vous mettant à disposition uniquement les informations commerciales qui correspondent à votre profil,
- nous tenons notre engament de non intrusion dans votre vie en vous laissant regarder les publicités que nous vous proposons quand vous le souhaitez, où vous le souhaitez et aussi longtemps que vous le souhaitez,
- et enfin, plutôt que de vous imposer quelques cadeaux à gagner dans un choix restreint de produits, nous souhaitons que vous puissiez vous offrir ce que vous voulez."

C'est le concept imagiin.com,vu au 33e Carrefour des Possibles, tu choisis quand tu veux voir de la pub, et en plus on te paie pour et après avec ses sous virtuels... il faut que tu consommes.

Il y a fort à parier que les internautes qui participeront à l'expérience, terriblement enrichissante d'imagiin, soient des inactifs ou des personnes à faibles revenus, qui rêvent d'eux aussi pouvoir acheter un home cinema ou le dernier album de la star'Ac.
Et pour ça ils seront prêts à regarder 10 fois les mêmes pubs 5 fois par semaine.
Il est vrai que c'est mieux payé que le smic : 24 euros l'heure ! de quoi faire rêver.

Il n'y a pas de doute ces internautes là sont "vraiment au centre des préoccupations" de cette société humaniste qu'est imagiin.

TrackBack

URL de TrackBack de cette note:
http://www.abruzzini.com/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/74

Commentaires (2)

Merci de votre réponse. Même si je suis critique je reste impatient de beta-tester votre service... et de découvrir les avantages qu'il fournira aux consommateurs.

@Pierre
Merci de votre note; Je précise seulement que l'Internaute ne pourra pas voir la même pub pour gagner de l'argent (c'est beau la technologie!!) et que le public visé par nous sera avant tout des Consommateurs qui souhaiteront obtenir des réponses différentes de www.tareponse.fr à leurs requêtes sur les moteurs de recherche, c'est à dire tout le monde...
Olivier

Poster un commentaire

A propos

Cette page contient une note postée sur on septembre 29, 2006 12:35 AM.

La précédente note de ce blog était Allez... au revoir !.

La note suivante de ce blog est Royauté... ou dictature médiatique.

Beaucoup d'autres notes peuvent être trouvés sur la page d'accueil principale ou en cherchant dans les archives.