« Ah les salauds !!! | Accueil | Allez... au revoir ! »

République des blogs

27sept_150.jpg
Le contexte : après la tempête dans un verre d'eau qui anime la blogosphpère française depuis une semaine, Versac nous avait prévenu : "mercredi, à République des blogs, je fournirai des stickers "je ne souhaite pas être podcasté ou interviewé, je suis juste venu pour discuter" pour tous ceux qui savent qu'on peut parler sans être en représentation permanente."

C'est ce qu'on appelle un voeux pieux...

Deux invités de marque se sont glissés sur la liste des inscrits : Dominique Voynet et François Bayrou. Du coup, le pavillon Baltard est devenu une forêt de caméras et de micros. Des journalistes dans tous les sens qui sont venus pour couvrir le phénomène blog et qui découvre des présidentiables… c’est l’emballement, la queue à l’itv entre blogueurs et journalistes, puis la queue des journalistes pour interviewer des blogueurs…Et là-dessus débarque Monsieur Elkabbach !!!

Une soirée très politique… le titre ne mentait donc pas.

Je m’interroge sur la pertinence de la présence de ces candidats.
Soit ils viennent là avec un fond minimum d’honnêteté : les blogs les intéressent, ils veulent comprendre le phénomène.
Soit leur conseiller en communication leur a expliqué qu’il trouverait e moyen de séduire un nouvel électorat, et qu’en plus ça faisait jeune d’aller voir les blogueurs.
Mais là, ils se trompent, la blogosphère si on peut parler de blogosphère, est un tout petit milieu, certes très politisé et très militant, mais tout de même il ne représente rien au niveau électoral…
Cependant il est vrai que rien qu’en couverture médiatique, hier soir ce fut un succès !

Alors… Comme rien n’est tout blanc ou noir, un peu des deux...

En tous les cas ce mélange était surprenant, et contrairement à ma première impression, n’a pas empêché les blogueurs de parler entre eux.

Une fin de soirée très agréable, pleine de discussions politiques avec Valerio Motta, Quitterie Delmas et Virginie Votier. Merci d’avoir supporté l’agnostique politique que je suis… Visiblement pas si agnostique vu mon résultat sur politest (à moins que l’UDF en soit une forme).
Image3.jpg

TrackBack

URL de TrackBack de cette note:
http://www.abruzzini.com/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/72

Commentaires (5)

virgine:

Pierre,
vois au moins un avantage..nous avons pu avoir des discussions intéressantes grace à ces rencontres et elles facilitent l'echange et la confrontation d'idées,
A très bientôt,
Amitiés
virginie

@ Versac > oui en effet, ils l'ont bien précisés... du coup il faut avouer qu'ils étaient un peu perdu quant au sens à donner à leur papier.

@ Abadinte> Tu peux préciser ta pensée

@ Quitterie> J'attends tes propositions... comment s'engager... dans quel but... pour quel objectif...à ta disposition.

Juste précision : les journalistes ne sont pas venus pour Bayrou et Voynet mais bien pour l'événement. Ils ont pour la plupart appris que les candidats venaient sur place.

C'était surtout pour ça, les stickers. Je redoutais un peu la surcharge...

Ben je me disais aussi, on ne peut pas ne pas avoir d'idées propres comme j'essayais de te le dire peu avant que je ne parte.

Et bien tu vois !!!
Quand tu veux pour concrétiser tout cela, avec ou sans carte !!
Ravies de t'avoir rencontré et à très bientôt, sur les bords de Seine...

Quitterie et Virginie

Poster un commentaire

A propos

Cette page contient une note postée sur on septembre 28, 2006 1:37 PM.

La précédente note de ce blog était Ah les salauds !!!.

La note suivante de ce blog est Allez... au revoir !.

Beaucoup d'autres notes peuvent être trouvés sur la page d'accueil principale ou en cherchant dans les archives.