Accueil

Kikinou et moi Archives

avril 28, 2006

Chronique de la haine ordinaire

Merci Desproges pour ce titre de livre... Il a le mérite d'être tellement explicite et vrai !
Bref, cette haine là je la destine tout particulièrement à tous ces marchands d'offre triple play (internet / téléphone / télévision).
Pour commencer, je suis un con...
J'ai craqué bêtement il y a deux semaines, une demi-heure au téléphone avec le 1014...
Une semaine plus tard décodeur enregistreur et nouveau téléphone débarquaient en coliposte sur mon paillasson. Un peu fébrile, j'ai ouvert les cartons, et dans ma grande sagesse - sachant surtout que je n'avais qu'une heure devant moi - j'ai tout remballé et glissé sous lit... gardons ça pour notre samedi après-midi me suis-je dit ! Samedi - plutôt en fin d'après-midi, suite à une très très longue nuit comme l'atteste la MoPhoto de Pierre Barman du Bedford Arms - après mûre réflexion je me lance.

Premier problème... à l'heure du wifi, de la dent bleue et autre âneries sans fil, un constat s'impose : la boîte vivante (comprenez livebox) doit être connectée par des FILS à : la prise de téléphone et au décodeur télé... mais aussi à mon vieux G4 bi-pro "que pour lui les cartes airp ort c'est mort" comme dirait le vendeur de l'apple center.
Donc où placer la dite boîte pour espérer relier les trois fils, sans bien sûr compromettre l'esthétique de la maison ?
Après de savant calcul, que je vous épargnerai... j'ai trouvé une place relativement intéressante... me permettant de ne pas faire de trou dans le mur ou de créer un nouveau concept mural zébré de fils.

Deuxième problème... le rapport entre la théorie et la pratique ! Grmpffff, putain de m... de saloperie de fil trop court de 2 cm...

Troisième problème... il n'y en a pas !!! Tout semble marcher... ce soir je sors, mais dès demain chérie on regarde la télé en téléphonant le tout en écoutant les derniers tubes sur le music Store !

Quatrième problème... En rentrant, encore un peu tard, nous trouvons ASAP (notre chien, kikinou pour les intimes) mangeant goulument le fil qui va de la prise téléphone à la live box... No Comment.

Quelle est la morale de l'histoire ?

septembre 27, 2006

Ah les salauds !!!

1 an que je les bassine avec mes blogs,
10 mois qu'ils me regardent comme si j'étais un extra-terrestre de "communicant" la planète des "consultators" au langage abscon,

Tout ça pourquoi ?

Pour qu'ils s'en prennent à la vie privé de notre chien...

Super initiative, bravo aux auteurs (ils s'y sont mis à plusieurs sous l'autorité de microbe), les textes sont vraiment hilarants.

A propos Kikinou et moi

Cette page contient les archives de toutes les notes postées sur Pierre Abruzzini dans la catégorie Kikinou et moi. Elles sont classées de la plus ancienne à la plus récente.

Grmpffff ! est la catégorie précédente.

Mac est la prochaine catégorie.

Beaucoup d'autres notes peuvent être trouvés sur la page d'accueil principale ou en cherchant dans les archives.